Fable fIAble ou fable fAIble ?
2100. Bien que vous soyez journaliste, et que les mots soient votre matière première et votre univers, pour saper votre crédibilité, et vous gêner dans votre enquête, des robots indépendantistes et sécessionnistes, qui pensent ne plus avoir besoin des humains et en faire la preuve, vous provoquent sur le terrain de la littérature.
Ces robots ont en mémoire tous les écrits humains et se disent prêts à écrire mieux que n’importe quel Terrien. Vous devez démontrer que l’humanité a encore son mot à dire, ses mots à dire ! C’est la créativité humaine qui est mise en doute.
Les robots vous mettent au défi d’écrire une fable sur l’IA. Ils ont choisi ce genre par provocation, car il passe pour facile et ils pensent ainsi mieux vous disqualifier, vous ridiculiser et vous rejeter du côté du passé.
C’est pour les robots une tâche extrêmement facile que d’assembler toutes leurs données et de produire deux textes. Ils y parviennent en 0,3 secondes.
Montrez-leur de quoi vous êtes capable !
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr Télécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/francais-seconde ou directement le fichier ZIP Sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0